Si le jeu Palworld a vite été surnommé le jeu “Pokémon avec des guns”, il n’aura pas fallu longtemps pour qu’un fan créé un mod dédié qui remplace les Pals par des véritables Pokémon de la franchise Nintendo. Sauf que faire un jeu qui ressemble, même fortement, cela passe encore mais lorsqu’on s’attaque à ses petites bébêtes favorites, l’éditeur nippon n’est pas très content.
À voir aussi sur Konbini
“Nous avons reçu de nombreuses demandes concernant le jeu d’une autre société sorti en janvier 2024”, déclare un communiqué de The Pokémon Company. “Nous n’avons accordé aucune autorisation pour l’utilisation de la propriété intellectuelle ou des actifs Pokémon dans ce jeu. Nous avons l’intention d’enquêter et de prendre des mesures appropriées pour remédier à tout acte portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle liés aux Pokémon.”
Ainsi, le créateur ToastedShoes avait sorti très rapidement un mod mais aussi vite que ce dernier est apparu, des actions légales ont été menées contre lui et il a dû retirer son mod du site Nexus Mods pour infraction au droit d’auteur. Mais il ne s’est pas laissé abattre et a ressorti un mod cette fois complètement légal.
Le mod présente des transformations telles que Lamball devenant un mouton tressé et Cattiva se transformant en rat jaune, clairement inspiré de Pikachu. Le protagoniste, autrefois semblable à Sacha, est désormais un “personnage ToastedShoes personnalisé avec une casquette ‘rouge et blanche'”.
Si le mod n’a plus rien à voir avec Pokémon, il ne manque au moins pas d’humour.