Le mod Margaret Thatcher pour Doom a été retiré

La Dame de fer n'est pas revenue des enfers pour autant

Le mod Margaret Thatcher pour Doom a été retiré

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

L’éditeur Bethesda a jugé que le mod Thatcher’s Techbase n’était pas approprié.

Thatcher’s Techbase est un mod très apprécié sur le jeu Doom II : Hell on Earth. Créé en 2021, ce mod permet aux joueurs de vivre une toute nouvelle aventure originale en descendant en enfer pour y affronter l’ancienne Première ministre britannique Margaret Thatcher.

À voir aussi sur Konbini

Malheureusement, ce dernier a été retiré de la page des mods approuvés par Bethesda. Bien qu’il soit toujours disponible sur PC, les joueurs sur console ne peuvent donc plus en profiter.

Lancé en 2021, ce mod avait gagné en popularité grâce à son concept provocateur et amusant. Avec les récents ports des premiers jeux Doom, le créateur de Thatcher’s Techbase Jim Purvis, avait réussi à le rendre accessible à un public plus large via la page officielle des mods. Cependant, des plaintes ont été déposées, ce qui a conduit l’équipe de modération de Bethesda à le retirer.

Chargement du twitt...

Dans un e-mail partagé par Purvis, Bethesda a expliqué que Thatcher’s Techbase violait sa règle qui interdit de mettre en avant la “politique du monde réel”. Cette décision signifie que ceux qui veulent affronter l’ancienne Première ministre britannique devront se contenter de la version PC.

Ce mod avait même attiré l’attention de Jeremy Corbyn, ancien leader travailliste. En 2022, ce dernier avait essayé le jeu sur une version arcade dédiée au mod. L’homme politique, connu pour son soutien à la cause de l’unification irlandaise, avait alors expliqué que c’était désormais son “jeu vidéo préféré”.

Chargement du twitt...