Le jeu Star Wars Outlaws prouvera une nouvelle fois qu’on n’a pas besoin de sabre laser

Pew pew > Ziooom

Le jeu Star Wars Outlaws prouvera une nouvelle fois qu’on n’a pas besoin de sabre laser

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Le prochain jeu dans la galaxie très lointaine s’annonce grandiose.

Les jeux Star Wars sont quasiment devenus plus réguliers que les films et séries. La célèbre franchise de science-fiction a désormais une place prépondérante sur PC et consoles et cela ne risque pas de se calmer dans les années à venir.

À voir aussi sur Konbini

Lundi, la conférence Ubisoft Forward a enfin dévoilé les premières images de Star Wars Outlaw, le jeu en open world développé par l’éditeur français.

Après une magnifique séquence en cinématique, Ubisoft a présenté 10 minutes de gameplay. C’est l’occasion de découvrir une direction artistique très inspirée avec une forte influence nostalgique de la trilogie originale — ne serait-ce que dans la bande-son. Côté gameplay, on se retrouve dans un TPS un peu à la sauce Mass Effect et ce n’est pas pour nous déplaire.

Quant à l’histoire, le fait d’incarner une contrebandière donne l’occasion de voir encore une autre vision de l’univers Star Wars, ni du côté des Rebelles ni du côté de l’Empire, un entre les deux gris qui semble même pouvoir être influencé par des choix de dialogues.

Explorations de nombreuses planètes, phases d’infiltration, combats terrestres et spatiaux, la liberté promise semble à être l’image de l’esprit “contrebandiers” que l’on se fait dans Star Wars.

Dans tous les cas, Outlaws confirme ce que la série Andor et le film Rogue One avaient amorcé : on s’amuse plus avec des blasters qu’avec des sabres lasers.