En 2013, le jeu mobile qui a le plus envahi nos téléphones fut sans conteste Flappy Bird, avec plus de 50 millions de téléchargements. Le concept était diablement simple – il fallait appuyer sur l’écran pour faire rebondir un oiseau chubby entre des tuyaux sur la plus longue distance possible – mais c’était diablement addictif. Puis en 2014, le créateur vietnamien Nguyễn Hà Đông l’a retiré des plateformes, laissant des millions de joueurs à travers le monde dans le désarroi le plus complet.
À voir aussi sur Konbini
Depuis, on a eu le droit à de pâles copies qui ne nous ont jamais autant marqués que Flappy Bird. Mais IGN vient d’annoncer qu’un groupe de fans, nommé le Flappy Bird Foundation Group, avait racheté les droits de la marque Flappy Bird à Nguyễn Hà Đông, avec pour objectif de relancer le jeu, mais en mieux.
Nouveaux personnages, nouvelles maps, nouveaux modes de jeu, Flappy Bird compte bien devenir une formule complète, un peu comme un Flappy Bird 2. Le jeu devrait revenir sur Android et iOS en 2025, reste à savoir quand exactement.