Le gratin de la K-pop, des nouveautés à gogo… ce qu’il faut retenir du Samsung Unpacked

Le gratin de la K-pop, des nouveautés à gogo… ce qu’il faut retenir du Samsung Unpacked

Image :

© Samsung/YouTube

photo de profil

Par Konbini

Publié le

BTS, Stray Kids et de nouveaux modèles pliables.

À l’occasion du Galaxy Unpacked qui se déroulait hier à Séoul, Samsung a dévoilé ses dernières nouveautés côté smartphones, montres connectées et tablettes. Et sur place, il y avait de quoi ravir les fans de K-pop – et d’Euphoria –, avec une belle brochette de K-stars invitées pour l’occasion. On vous raconte.

À voir aussi sur Konbini

Stray Kids au grand complet

Bang Chan, Lee Know, Changbin, Hyunjin, HAN, Felix, Seungmin et I.N, tous les membres de Stray Kids étaient au rendez-vous.

Chargement du twitt...

Avec une belle surprise : l’annonce d’un nouveau son de Changbin prévu pour le 21 août : 비상 (Fly High).

Chargement du twitt...

Suga des BTS, plus mim’s que jamais

S’il n’a pas performé sur scène, Min “Suga” Yoon-gi faisait lui aussi partie du public de l’événement – et son sourire nous a fait craquer.

Chargement du twitt...

Jeongyeon de TWICE

Yoo Jeong-yeon est aussi venue représenter son groupe TWICE hier, donnant au passage tout sur le photocall : on adore.

Chargement du twitt...

Wonyoung des Ive

Au premier rang, on a bien évidemment remarqué Jang Won-young, l’une des 6 membres du groupe IVE… qui a pris la pose pour prendre un selfie – un peu long – avec l’actrice Sydney Sweeney, interprète entre autres de Cassie dans Euphoria.

Chargement du twitt...

Et même si l’événement célébrait Samsung, Wonyoung n’en a pas pour autant délaissé son iPhone, si l’on en croit le style de l’émoji utilisé pour reposter la story de Sydney Sweeney… Oupsi.

Chargement du twitt...

Dans le public, il y avait donc Sydney Sweeny, ainsi qu’Anitta, la célèbre chanteuse, actrice et présentatrice brésilienne.

Que retenir de toutes ces annonces ?

Côté smartphone, Samsung a présenté le tout nouveau Galaxy Z Flip 5, doté d’un tout nouvel écran externe. Contrairement à son prédécesseur, il occupe la quasi-intégralité de la surface, et permet de prendre directement des photos grâce à la caméra frontale. Il sera désormais possible d’utiliser plusieurs applications et un clavier tactile depuis cet écran externe, sans avoir à déplier le smartphone. Seule une sélection restreinte d’applications est pour l’instant concernée. L’écran interne ne change pas et, lorsque le téléphone se plie, il n’y a désormais plus d’espace entre les deux pans.

Quant au Galaxy Z Fold 5, il est un peu plus fin et léger que son prédécesseur, et se ferme lui aussi de la même façon que le Flip 5. La caméra a également été complétée par un nouveau capteur 50 mégapixels.

Enfin, côté montre connectée, la Galaxy Watch 6 et la Galaxy Watch 6 Classic remettent la roue rotative au goût du jour. Finie la navigation directement sur l’écran circulaire, on peut à nouveau se reposer sur l’anneau externe – et profiter de l’effet “rouage” très satisfaisant. L’écran s’est aussi agrandi, et la batterie un poil moins gourmande.