Le docu “Dans La Légende” ne parlera pas de PNL mais de l’e-sport français (et c’est tout aussi bien)

QLFL

Le docu “Dans La Légende” ne parlera pas de PNL mais de l’e-sport français (et c’est tout aussi bien)

Image :

© Paramount+

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

On va retrouve Kameto, Caliste, Tweekz et toute la clique.

L’époque où jouer aux jeux vidéo était une honte semble révolue depuis maintenant un certain temps, si bien qu’il est possible aujourd’hui de vivre pleinement de ce produit culturel mondial. Si certains décident de rester dans le domaine du divertissement (streamer, youtubeur, etc.), quelques rares élus s’essaient aujourd’hui à l’e-sport, le sport électronique compétitif.

À voir aussi sur Konbini

Petits génies de la souris et du clavier, ces “e-athlètes” remplissent désormais des stades et rassemblent des centaines de milliers de spectateur·rice·s en ligne à travers le monde. En France, la discipline jouit d’ailleurs d’une exceptionnelle audience grâce à des structures culte comme Vitality et bien sûr la Karmine Corp fondée par le streamer Kameto.

Le documentaire Dans La Légende sortira le 17 janvier 2025 sur Paramount+ pour témoigner de cet univers unique. Le réalisateur Alexandre Pierrin a suivi une saison entière de la LFL, la ligue française d’e-sport sur le très populaire jeu vidéo League of Legends.

Il est parti à la rencontre de joueurs d’exception tels que Caliste (Karmine Corp) ou Eika (Gentle Mates) ainsi que des professionnels du milieu comme les coaches ou encore les commentateurs (Laure Valée, Tweekz).

Entre doute et certitude, ambition et déception, le documentaire s’articule comme une docu-série de sport classique et nous en racontera plus sur cet univers aussi mystérieux que fascinant pour les néophytes comme les adeptes.