Ce sont deux hommes qui ne se connaissent pas mais sont habités par le même objectif : obtenir coûte que coûte le dernier jeu The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. L’information a été rapportée par Kotaku et le magazine japonais Shūkan Bunshun : deux hommes japonais avaient fait en sorte de travailler comme contractuels pour Amazon Japon afin de mettre la main le plus rapidement possible sur le dernier jeu Zelda de Nintendo.
À voir aussi sur Konbini
Le premier coupable, un homme de 21 ans, avait été embauché, en tant que livreur, environ un mois avant la date de sortie du jeu le 12 mai dernier. Quelques jours avant la sortie du jeu, il a arrêté de venir travailler.
Lorsque l’un de ses managers a appelé chez lui, sa mère lui a répondu en expliquant que son fils était à la maison en train de jouer à des jeux vidéo. Quelle ne fut pas la surprise de l’employeur de savoir que ce jeu vidéo était Zelda: Tears of the Kingdom et, surtout, qu’il s’agissait d’une copie numérique pas encore publiée.
L’homme a finalement rendu le jeu, l’a payé et a été renvoyé. Au même moment, l’employeur de cet entrepôt Amazon de la préfecture de Kanagawa a suspecté un autre homme de se prendre des “vacances Zelda” quelques jours avant la sortie. Il a été interpellé pour les mêmes raisons, lui ayant même finalement volé du matériel (Switch, Amiibo, manettes, etc.). Il comptait aussi en revendre une partie sur des sites spécialisés.
Le manager a profité de l’histoire pour expliquer que ce serait loin d’être la première fois que de telles histoires seraient arrivées dans les entrepôts de la firme de Jeff Bezos.