Le créateur de God of War n’aime pas ce qu’est devenu God of War

Kratos, il est nul

Le créateur de God of War n’aime pas ce qu’est devenu God of War

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Trop de différences entre le premier God of War et God of War: Ragnarök.

En 2005, un game designer américain du nom de David Jaffe créait sans le savoir un jeu qui allait marquer les deux prochaines décennies : God of War. En 2023, la série de jeux vidéo God of War compte neuf jeux vidéo, dont cinq grands titres qui ont fait les belles heures des fans de mythologies grecque et scandinave ainsi que quatre opus moins connus et sortis sur consoles portables. Mais récemment, le papa David Jaffe s’est exprimé sur sa propre chaîne YouTube dans une vidéo :

À voir aussi sur Konbini

Dans cette vidéo, David Jaffe partage son sentiment sur les deux derniers jeux God of War, auxquels il n’a pas participé. David a plutôt bien aimé le premier reboot, mais pour lui, God of War: Ragnarök change complètement de direction, particulièrement sur le traitement de Kratos. Il est devenu un personnage plus lisse et mature, contrairement à la bête enragée qu’il était dans les premiers épisodes. Il pense que le public originel de God of War suit son avis et n’est pas fan du développement qu’a subi Kratos.

Lorsqu’on lui avance en contre-argument que garder un Kratos assoiffé de vengeance et violence aurait été ennuyeux, il ajoute que des personnages comme James Bond ou Spider-Man sont de vrais exemples de continuité dans la construction de personnage. Pour lui, la franchise God of War s’est forgée autour d’un hack-and-slash ultra-violent accompagné d’un scénario simple. Hélas pour lui, les deux reboots de God of War sont les jeux de la saga les plus vendus, le premier à 23 millions d’exemplaires et le second à 15 millions. Ils sont toujours disponibles sur PS4 et PS5. Le DLC God of War Ragnarök: Valhalla est aussi disponible gratuitement.