Vous l’avez peut-être déjà compris, mais chez Konbini, Mario Kart, c’est sacré. On organise des tournois internes, on joue pendant les pauses, et on tente de devenir des brutes en 200cc. Alors il est normal qu’on attende avec impatience la sortie de la sixième et dernière vague de DLC de Mario Kart 8 Deluxe.
À voir aussi sur Konbini
Voilà ce qui nous attend donc : des circuits un peu oubliables, comme Rosalina’s Ice World de Mario Kart 7, Madrid Drive, Rome Avanti et Piranha Plant Cove de Mario Kart Tour et Daisy Circuit de Mario Kart Wii, et trois circuits qui sortent clairement du lot. Tout d’abord, le Château de Bowser 3 de la NES, mythique parcours dans la demeure du boss final. Même s’il est moins difficile que la version du Mario Kart 8 Deluxe, il reste sympathique.
Ensuite, une nouvelle route Arc-en-ciel rejoint la famille. Après l’infâme version de la 3DS de la vague 3 des DLC, c’est le circuit Wii qui fait son apparition. Si les routes Arc-en-ciel sont connues comme étant un enfer pour les novices, celle-ci reste accessible, même si elle ne pardonnera aucune erreur de votre part.
Enfin, on termine cette vague avec un circuit iconique : la Montagne DK de la GameCube. Découverte sur Mario Kart: Double Dash!!, la Montagne DK vient faire de l’ombre au Pic DK (le truc enneigé) et à la Jungle DK. Avec son gros canon, sa grosse carapace qui vous renverse, ses rochers qui vous écrasent, ses crevasses pièges et ses raccourcis de zinzin, la Montagne DK est la raison pour laquelle il faut se procurer le pack DLC. En plus, avec quatre nouveaux personnages, Funky Kong, Diddy Kong, Pauline et Peachette, c’est un tout nouveau jeu qui s’offre aux pilotes que nous sommes.