Houseparty, l’application d’appel vidéo, se prépare à proposer une nouvelle fonctionnalité. Vous pourrez bientôt regarder des concerts en direct avec vos amis. Le 15 mai aura donc lieu le premier évènement “In the House” : un festival sur 3 jours, avec plus de 40 célébrités invitées.
À voir aussi sur Konbini
L’application connaît un énorme succès depuis le début du confinement. Entre les mois de mars et avril, plus de 50 millions de personnes se sont inscrites sur la plateforme. Le festival en question ne sera pas uniquement musical, selon les équipes d’Houseparty. Vous pourrez ainsi cuisiner avec la superstar Bad Bunny, chanter avec Alicia Keys et Doja Cat, danser avec DaBaby, faire du sport avec Terry Crews ou encore fumer avec Snoop Dogg.
Le but de ces émissions en direct ne sera pas de les regarder seul – comme sur Instagram ou TikTok. Vous pourrez vous inscrire sur l’évènement qui vous intéresse 30 minutes avant sa diffusion et vous recevrez une notification sur votre téléphone quand celui-ci commencera. De là, vous pourrez créer un chat vidéo avec vos amis, puis rejoindre le live de la star sélectionnée. Si par malheur vous le loupez, il y aura une rediffusion disponible pendant 12 heures, dès la fin du direct.
Si cette expérience fonctionne, Houseparty compte continuer à proposer ce genre de programmes après le confinement mis en place aux États-Unis. Ce ne sont d’ailleurs pas les seuls à avoir senti le filon, car Instagram a récemment annoncé le lancement d’appels vidéo à plusieurs. Par ailleurs, les lives de célébrités ont explosé sur leur plateforme, allant des battles de producteurs aux concours de danse.