Alors que le projet de Switch Pro apparaît de plus en plus réel, de nouvelles informations fournies par nos confrères de Bloomberg viennent corroborer les nombreux bruits de couloir. Il semblerait que la fameuse console de Nintendo “améliorée” sorte bien cette année, et qu’en plus elle comporterait une nouvelle puce conçue par le fabricant Nvidia.
À voir aussi sur Konbini
Les analystes affirment également que la technologie du “deep learning super sampling” (DLSS), fonctionnalité exclusive déjà utilisée sur PC par le fameux ray tracing (RTX) de Nvidia, serait présente sur la Switch Pro. Pour rappel, le DLSS repose sur une IA qui optimise affichage et fréquence d’images (“framerate”), offrant d’impressionnants résultats graphiques sans perte de performances.
Les rumeurs allaient bon train quant à ce qu’aurait à proposer la Switch Pro, mais la possibilité d’affichage 4K (en mode “dockée”) sur téléviseur est à nouveau confirmée par le rapport de Bloomberg. Toutefois, en mode “nomade”, il faudra encore en rester au HD 720p.
Rappelons qu’il y a quelques semaines, nous apprenions que cette console devrait être équipée d’un nouvel écran Samsung OLED de 7 pouces, en comparaison aux actuels écrans LCD de 6,2 pouces et 5,5 pouces de la Switch et Switch Lite.