Warner Bros. Games l’a annoncé officiellement : un deuxième Hogwarts Legacy est en préparation. David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, a confirmé la nouvelle, insistant sur la place qu’a le jeu dans le marketing de la série qui arrive très vite, le casting étant en cours.
À voir aussi sur Konbini
Le premier opus sorti en 2023, a connu un succès retentissant. Plus de 30 millions de copies vendues. Les joueurs, plongés dans un Poudlard du XIXe siècle, ont redécouvert l’école la plus connue du monde. On pouvait se balader dans Poudlard et ses environs à notre guise, entre énigmes et combat. Le succès critique du jeu a été sans précédent, confortant les développeurs de la bonne idée qu’ils ont eue, et leur a donné l’idée d’en faire une suite.
Hogwarts Legacy 2 a donc pour ambition d’approfondir cet univers et de satisfaire l’attente des fans. Selon David Haddad, président de Warner Bros. Interactive Entertainment, pour Variety, l’équipe souhaite offrir aux joueurs une expérience encore plus riche qu’avant, plus immersive. Le travail sur le scénario du jeu est déjà coordonné avec celui de la future série Harry Potter annoncée pour HBO, dont la sortie est prévue en 2026.
L’engouement pour la franchise reste fort, et Warner Bros. vise un public encore plus large, pour avoir exactement le même impact que la série de films qu’on ne présente plus tant son impact culturel est gigantesque. Comme le souligne Variety, Warner espère que cette suite connaîtra un impact comparable à celui du premier volet, qui a ouvert de nouvelles perspectives pour le Wizarding World.
Pas de date de sortie pour l’instant, mais Warner Bros. Discovery considère ce projet comme une priorité. Les fans devront attendre, mais l’attente pourrait bien être à la hauteur de leurs espérances.