Le kit Leonardo comprend deux manettes circulaires qui disposent d’une surface configurable. Les boutons ainsi que les joysticks peuvent s’interchanger pour s’adapter au handicap de son utilisateur. La manette dévoilée durant le CES (l’événement tech le plus important au monde) reprend le design de sa grande sœur, la DualSense.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Depuis quelques années, l’industrie du jeu vidéo s’est sérieusement mise à apporter des solutions aux joueurs en situation de handicap. Les jeux s’adaptent et rendent leur paramétrage le plus configurable possible pour permettre l’accès au plus grand nombre. C’est le cas de The Last of Us et God of War Ragnarök. Ces deux jeux, exclusivité Sony, ont remporté des Game Awards pour leur accessibilité. Pourtant, la PlayStation, qui les héberge, est à la traîne dans ce domaine. Il était donc temps que Sony fournisse des équipements dédiés à l’accessibilité. Son concurrent de toujours, Microsoft, a franchi le pas depuis longtemps. La Xbox dispose de contrôleurs adaptatifs depuis 2018 et une nouvelle version est sortie en 2021.