La Pixel War est de retour ! Le concept est simple : une page du forum Reddit héberge une toile vide sur laquelle les internautes peuvent poser un pixel de la couleur de leur choix. Il faut ensuite attendre cinq minutes pour en poser un deuxième (20 pour les non-inscrits). L’événement ne dure que quelques jours et la dernière version de la toile est ensuite affichée sur la page r/place de Reddit.
À voir aussi sur Konbini
Pixel War 2022
Lors de la Pixel War 2022, les streamers s’emparent rapidement de l’événement. Certains dessinent, d’autres détruisent, la guerre est lancée. Tous veulent la même chose, apparaître sur la photo finale. En France, c’est Kameto qui s’illustre le premier. À l’aide de sa communauté, il essaye de dessiner le logo de la Karmine Corp, sa structure e-sport. Rapidement, il attire l’attention et se fait attaquer par des streamers du monde entier. L’escalade du conflit est rapide, et donne lieu à trois jours d’affrontement intense.
Un retour prématuré ?
À l’origine, l’événement était prévu tous les cinq ans. Certains, encore nostalgiques, ne comprennent pas ce retour prématuré. D’autres ont au contraire hâte, et espèrent que Kameto enfilera de nouveau la veste de général.
Chargement du twitt...
Leader naturel du mouvement, Kameto avait dirigé plus de 400 000 viewers simultanés l’année passée. Pour l’instant, le général ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Hier, quand un viewer lui a demandé s’il allait être présent, trop occupé à annoncer le KCX, il a botté en touche. L’événement a commencé aujourd’hui, mais il faudra sans doute attendre ce week-end pour que les streamers prennent part aux affrontements. Alors ouvrez Twitch et restez à l’affût !