Dans sa deuxième émission Pour Toi, diffusée sur notre chaîne Twitch, notre journaliste tech Julie a exploré les tréfonds d’Internet et interviewé une légende d’Internet : le célèbre Jojo Bernard. Et, bonne nouvelle, le Ch’ti le plus célèbre de YouTube serait en pleine écriture d’un deuxième spectacle…
À voir aussi sur Konbini
Arborant son plus beau maillot de foot australien, Jojo a rejoint notre live en direct depuis Sydney. Car au cas où vous ne seriez pas au courant, il a quitté sa région natale et sa môman pour partir en Australie. L’occasion de revenir sur ses débuts il y a 10 ans et ce tout nouveau projet à l’international.
Après avoir rempli des salles pendant six ans avec son spectacle “Sa m’sul tro !!!” — une expression qu’il avait déjà l’habitude de sortir à ses potes bien avant sa première vidéo sur YouTube, nous confie-t-il —, l’humoriste a décidé de changer d’air. “Je me suis dit ‘OK, j’ai mon spectacle, je fais la dernière dans une big salle, on filme, et on fait un an de coupure pour vivre une aventure’“, nous explique-t-il.
Et quoi de mieux que l’Australie pour vivre un beau paquet d’aventures et surtout chercher l’inspiration pour un futur spectacle ? “Y a quand même pas mal de trucs à voir, et surtout pas mal de beaufs, je vais essayer de faire un classement des plus gros beaufs qu’on voit pendant ce voyage et franchement, pour l’instant, je ne suis pas déçu”, se réjouit-il.
Pour l’instant, il note l’existence d’un style vestimentaire très précis : “coupe mulet des années 1990, moustache, marcel”, et soit muscles saillants en ville, soit bide à bière à la campagne. Pour suivre l’histoire de ce pèlerinage à base de coups de soleil et de mayonnaise sucrée, rendez-vous sur son compte TikTok. En janvier dernier, il y expliquait d’ailleurs en détail le but de cette expédition :
@jojobernard Au revoir la France ! 👋 Direction… #10an #jojobernard ♬ son original - Jojo Bernard
L’émission Pour Toi est diffusée un lundi sur deux à 13 heures sur notre chaîne Twitch. Rendez-vous le lundi 24 avril pour un épisode sous le signe de la lose et du flop. Des idées, suggestions, mèmes mignons à nous envoyer à ce sujet ? Contactez-nous à : konbinistream@konbini.com.