C’est fait : la Karmine Corp, célèbre structure française e-sport créée par le streamer et influenceur Kameto, va arriver en LEC, la ligue qui rassemble le plus haut niveau européen d’e-sport sur le jeu League of Legends. Il aura fallu de la patience pour Kameto et ses fans, qui attendaient depuis plusieurs années que cette annonce soit enfin officielle.
À voir aussi sur Konbini
Si “l’esprit shōnen” a toujours été au cœur du storytelling de la Karmine Corp, cette annonce vient définitivement clore un arc pour la communauté de Kameto. Comme l’indiquait l’insider Wooloo, la structure française a racheté le slot de l’équipe Astralis, qu’on connaît mieux pour son équipe sur Counter-Strike qu’en LEC, où ses performances étaient à la baisse ces dernières années.
Dans un live dédié, le streamer a ainsi annoncé que la Karmine Corp jouerait dès le début de la saison prochaine de LEC, en janvier 2024. D’ici là, le mercato des joueurs et coachs devrait également amener du sang neuf au sein de l’équipe.
Kameto a également annoncé qu’il souhaitait maintenir une équipe dite “secondaire” ou “académique” en LFL, la Ligue française de League of Legends, où la KC évoluait avant. Cette information est assez importante car, actuellement, l’un des joueurs stars de la KC est le jeune prodige Caliste, âgé de seulement 17 ans, qui n’obtiendra la majorité qu’en août 2024. Or le LEC a récemment augmenté l’âge minimum de participation aux matchs de la ligue à 18 ans. Caliste pourrait donc rester un an de plus dans la Karmine Corp “équipe B” en LFL en attendant son heure de gloire en LEC.
L’arrivée de la Karmine Corp en LEC a été saluée par le monde de l’e-sport, y compris à l’international, notamment dû au fait que la Karmine Corp possède une communauté de fans particulièrement puissante, même en comparaison avec les plus grosses équipes du monde. L’arrivée d’une équipe aussi “hype” en LEC serait donc bénéfique au secteur entier.