Electro fait partie de ces “youtubeurs-inventeurs” de génie qui ont envahi la plateforme depuis plusieurs années déjà. Et nous à Konbini techno, on les adore ces gens. Alors en plus quand ce jeune homme a décidé de se lancer dans un projet à la frontière entre l’automobile et le jeu vidéo, on est conquis. ET EN PLUS ON DIRAIT LE SOSIE DE VALD.
À voir aussi sur Konbini
Il avait déjà fabriqué auparavant un automate aux couleurs d’un crewmate de Among Us fonctionnel mais cette fois Electro s’est attaqué à une autre franchise populaire : Minecraft. Il a pour cela décidé de construire un petit véhicule revêtant l’apparence d’un cochon, un animal qui peut servir de monture (foireuse) dans le monde virtuel cubique.
Pendant plusieurs mois, il a façonné son véhicule à propulsion électrique en l’habillant comme un cochon de Minecraft. Le moteur est assez puissant, puisque le vidéaste a réussi à atteindre la vitesse de 20 mph (environ 30 km/h) en y mettant toute la puissance.
Toutefois le vrai génie de cette “Hamborghini” est la manière de la contrôler. Electro a ainsi créé une carotte au bout d’un bâton pour pouvoir contrôler sa monture, exactement comme dans le jeu. Dans la tête de l’animal des capteurs de réalité augmentée peuvent reconnaître le légume en carton et avancent lorsqu’ils le “voient”. L’inventeur précise toutefois qu’il a aussi prévu une télécommande pour contrôler plus simplement la bête au cas où elle s’emballerait un peu.
On vous laisse découvrir sa vidéo pour notamment le voir aller commander du bacon à son drive de McDo local ou encore faire la course avec son assistant Joe.
Vous avez des inventions semblables dans votre garage ? Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com