Après le vélo aux roues carrées, le vélo aux roues triangulaires, voici la nouvelle invention mécanique qui fascine la rédaction : la monoroue Pirelli. Un mélange entre le Cirque Pinder et la Formule 1. C’est encore la chaîne The Q qui est à l’origine de cette bizarrerie merveille, et Ferrari n’a qu’à bien se tenir.
À voir aussi sur Konbini
Au-delà de la blague, ce qui rend la chaîne The Q intéressante, c’est évidemment la satisfaction que nous procure la conception d’objets fondamentalement inutiles. On s’est tous déjà imaginé des créations stupides mais, par manque de temps et de moyens, on a renoncé à l’idée loufoque de créer un vélo aux roues carrées, une monoroue Pirelli ou encore une Formule 1 en carton. Heureusement qu’il y a de merveilleux ingénieurs expérimentaux comme The Q, pour retranscrire en image nos idées les plus folles.
Il faudra encore du boulot pour que la “monoroue Formule 1” puisse rivaliser avec de vraies écuries, puisqu’en plus de ne pas être pratique, l’engin est très, très, très, lent, ce qui peut être légèrement handicapant sur un circuit de F1.