Au début, il n’y eut que des rumeurs et quelques leaks, mais, en cette nuit du dimanche 16 octobre, Konami a profité du sommeil de la France entière pour officialiser dans un tweet le retour de la licence la plus effrayante du jeu vidéo : Silent Hill.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Konami a lancé un site sur lequel on retrouve une date, celle du mercredi 19 octobre à 14 heures, heure de Los Angeles (23 heures en France), pour davantage d’annonces et sûrement la révélation du nouveau jeu vidéo.
D’après les rumeurs, il serait même question de plusieurs jeux, d’un remake de Silent Hill 2 et évidemment du nouvel opus en exclu sur PS5 dont les premières images avaient leaké sur la toile il y a quelques mois.
Autre nouvelle, plus improbable celle-ci, c’est le tweet de réponse de Elijah Wood. Pour rappel, Frodon Saquet possède sa propre société de production, SpectreVision, qui a notamment développé le jeu en réalité virtuelle Transference pour Ubisoft. Quand on sait que Konami a pensé à la possibilité d’un jeu en VR au moment du renouvellement de la marque Silent Hill, il se peut que ce soit un indice sur les prochaines révélations.
— Elijah Wood (@elijahwood) October 16, 2022
Pour patienter d’ici mercredi, vous avez deux jours pour soit vous refaire toute la licence de jeux vidéo, soit regarder les deux films. Nous, on vous conseille l’expérience vidéoludique.