C’est l’automne, le ciel est gris, l’air humide et il fait froid. Si on en croit le mood général, RIEN NE VA, l’absence de soleil coïncide sûrement avec cette déprime post-estivale. Tel un super-héros dont le simple but est de divertir, Kai Cenat est là pour nous aider à braver le mois de novembre avec le sourire.
À voir aussi sur Konbini
Kai Cenat est un créateur de contenu, streamer et youtubeur américain, célèbre pour ses extraits de live avec des personnes vraiment pas très connues, comme Kevin Hart, Nicki Minaj, John Cena, Tyla… Il s’est fait connaître sur Twitch, où il diffuse régulièrement des marathons sur des jeux vidéo vraiment difficiles (Elden Ring, Chained Together, Minecraft Hardcore), des sessions de discussion avec ses viewers, et des happenings variés avec des stars internationales citées plus tôt, dont on n’attendait pas la venue sur Twitch. Originaire de New York, Kai a bâti une grande communauté grâce à son énergie, son humour, et son côté presque attachant. Aujourd’hui, il est l’un des streameurs les plus populaires sur Twitch, remportant deux fois le prix du streameur de l’année aux Streamers Awards.
Mais que vient faire Kim K dans tout ça ?
L’année dernière, Kai a lancé un concept en 2023 appelé le Mafiathon, un stream en continu pendant 30 jours où on vit avec lui. Comme Jim Carrey dans The Truman Show, il n’y avait aucune coupure, rendant le stream presque ponctuel. Mais ce n’est pas une excuse pour ne pas divertir, il se passait toujours quelque chose : une star, un fil rouge pendant toute une journée… jamais personne ne s’est ennuyé devant la première édition du Mafiathon, qui a battu des records inédits sur Twitch.
Et cette année, Kai remet le couvert ! Dans une vidéo de quatre minutes, Kai Cenat a annoncé le retour du marathon de streaming pour notre plus grand plaisir. Quant à Kim Kardashian, elle joue sa thérapeute et lui conseille de streamer 24 heures/24 pendant 30 jours. Aussitôt dit, aussitôt fait. L’événement commence le 1er novembre.