Depuis plusieurs mois, la parole se libère chez les créateurs de contenu sur Internet, notamment sur le sujet de la santé mentale. Hier, Kameto, streamer populaire sur Twitch, évoquait un ras-le-bol de sa vie en tant que personnalité sur le Web.
À voir aussi sur Konbini
Il commence par évoquer ses objectifs non atteints, en particulier celui de “gagner les Worlds [de League of Legends, ndlr]“ avec sa structure e-sport, la Karmine Corp. La réalité de l’industrie et de la compétition semble avoir rattrapé les rêves de Kameto, alors que ce dernier évoque le fait qu’il ne peut “pas quitter Internet et [s]‘enfuir” avant d’avoir atteint cet objectif annoncé. “Ça va me prendre quelques années et après je disparaîtrai.”
Kameto évoque également une certaine “overdose” des réseaux. Celui que sa communauté surnomme affectueusement “my CEO” explique être arrivé à un point où le fait d’être une personnalité omniprésente sur les réseaux le fatigue. “Sur Internet, ça sert à rien d’être sincère, autant être streamer commercial”, explique Kameto, assumant une position honnête d’entrepreneur sur les réseaux.
Enfin, le créateur de contenu évoque aussi les difficultés qu’il a eues de “revenir aux fondamentaux”, parlant notamment de sa famille, de l’éloignement que sa position sur le Web français aurait créé avec ces derniers.