J’espère que vous me connaissez un peu maintenant et que vous savez qu’en termes de tendances, je suis plutôt du genre à suivre celles qui se posent délicatement sur mon visage ou qui s’enfilent langoureusement. J’aimerais être de celles qui suivent les tendances healthy et sportives, mais après les avoir toutes religieusement screenées, enregistrées et sauvegardées dans mes favoris en me promettant de m’y mettre dès la semaine suivante, j’ai souvent la flemme. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça. Par contre, la trend dont je vais vous parler m’a demandé le minimum d’effort physique et aurait d’excellentes vertus pour la santé. Alors j’ai sauté le pas pour vous et je me suis mise aux fart walks.
À voir aussi sur Konbini
Tout a commencé avec cette vidéo que j’ai trouvée drôle (puis il y en a eu des centaines) et que j’ai voulu recréer avec mes proches pour le fun. Le problème, c’est que ce sont tous des traîtres et personne n’a voulu me suivre. Du coup, je me suis contentée de scroller dans les commentaires et de rigoler à chaque blague jusqu’à ce que je tombe sur l’autrice de l’audio du Reel et que je me rende compte que les fart walks étaient un véritable phénomène. C’est ici que je vous présente Mairlyn Smith, la fart walk queen et influenceuse bien-être qui a lancé ce mouvement odorant, avec son mari, il y a 10 ans après un dîner riche en fibres.
Elle nous explique que les repas riches en fibres réduisent le risque de développer une maladie cardiovasculaire et un diabète de type 2. La marche, quant à elle, aiderait à réguler le taux de sucre dans le sang. Comme vous le savez (ou peut-être pas), les pets sont la libération des gaz accumulés par l’activité des bactéries dans notre corps. Ils nous aident à bien digérer et sont la preuve que notre système digestif fonctionne bien. Toutes ces incroyables combinaisons chimiques et sportives font des fart walks LE nouveau mouvement bien-être et santé qu’il me tardait d’essayer. D’autant plus que les médecins interrogés sur cette tendance s’accordent pour dire que c’est efficace, tout en insistant, bien sûr, sur le fait que la marche est toujours bonne pour la santé. Avec ou sans pet. Mais il faut avouer qu’avec des petits gaz, c’est plus rigolo.
@becksdavis Last nights after dinner walk because we’re aging wonderfully. I just had to use this sound. #fartwalk #fart #fartwalker #digestivehealth #husbandwife #husbandandwife #humor #fyp original sound - mairlynthequeenoffibre
Du coup, pour la grande première, je me suis joliment préparée. Après un copieux repas, j’ai mis des faux-cils, un bandeau dans mes cheveux, un beau jogging à mon fils et on est parti·e·s péter pendant une bonne demi-heure un peu partout dans notre quartier. C’était tellement chouette que je n’ai pas senti (sans mauvais jeu de mots) la marche et le temps passer. C’était libérateur, entraînant et je me suis trouvée directement plus légère. À ce moment-là, j’étais prête à conquérir le monde et mon prochain paquet de churros. Alors je vous en conjure : allez péter ! Tout·e seul·e, avec vos enfants, en couple, entre ami·e·s… Ça renforce les liens et allège votre estomac.
@rohsiddiqui they walked so we could run @Seerat Saini #fartwalk original sound - mairlynthequeenoffibre
Un petit conseil : puisque le but n’est pas de choquer votre voisinage, ne faites pas vos premiers fart walks avec des écouteurs ! Vous pourrez être étonné·e de la puissance et de la résonance de vos pets. Je peux dire “Un, deux, trois, pet ? Partez” ou ça fait trop plouc ?