En 2016, Instagram décide de “s’inspirer” fortement de son concurrent Snapchat en implémentant les stories à son réseau, trois ans après le réseau au fantôme jaune. Même chose pour les hashtags qui étaient autrefois l’apanage de Twitter et Tumblr mais qui feront leur petit bout de chemin jusqu’à Instagram et même Facebook.
À voir aussi sur Konbini
Si la guerre des clones a toujours été d’actualité entre les différents réseaux sociaux, on ne s’attendait pas à ce qu’Instagram décide cette fois de puiser son inspiration chez… Myspace ! Le réseau social de Meta a mis en place un système de “chanson préférée” que pouvez choisir parmi la librairie musicale d’Instagram — la même bibliothèque que pour vos stories et reels.
© Instagram / Capture d’écran
Cette chanson s’affiche ainsi comme un teaser de 30 secondes sous votre bio de profil. Avec la différence notoire (par rapport à Myspace) que la chanson ne se joue pas automatiquement lorsque vous débarquez sur un profil Instagram (ouf), il vous faudra cliquer sur le bouton lecture.
Pour procéder ainsi, il faut aller modifier votre profil et chercher la ligne “Musique”. Cherchez votre chanson, sélectionnez l’extrait et vous êtes bons ! Si vous ne voyez pas la ligne “Musique”, il vous faut probablement mettre à jour votre application Instagram.
© Instagram / Capture d’écran
Cette fonctionnalité a été lancée en collaboration avec l’artiste à succès Sabrina Carpenter pour la sortie de son album Short n’ Sweet.