Il s’appelle Peanut Butter et il est le premier chien au monde à speedrun un jeu vidéo

Good doggo

Il s’appelle Peanut Butter et il est le premier chien au monde à speedrun un jeu vidéo

Image :

©YouTube

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Son nom : Peanut Butter. Son statut : pro-gamer.

En juillet dernier, le monde du jeu vidéo s’est vu chambouler dans le plus grand des secrets (même nous, nous ne le savions pas). Un shiba inu du nom de Peanut Butter, accompagné de son maître JSR_, a réussi l’exploit de terminer un jeu vidéo en speedrun. Si on est habitués à des êtres humains terminant des jeux en speedrun, c’est une première pour un canidé.

À voir aussi sur Konbini

En commentaire de la vidéo, JSR_ explique que le speedrun se déroule sur le jeu vidéo Gyromite, un très vieux jeu de plateforme de 1985 relativement simple. Il a mis en place des énormes pads pour que les pattounes de Peanut Butter puissent utiliser les boutons A, B et Select. Évidemment, il joue sur un système de récompenses pour que Peanut Butter reste concentré sur son gameplay. Après un an d’entraînement, Peanut Butter a enfin terminé la game en 25 minutes et 29 secondes, inscrivant ainsi son nom au panthéon des joueurs sur le site Speedrun.com, section Dog Assistance. Si Peanut Butter a l’air de rien comprendre à ce qui lui arrive, ça n’en reste pas moins un moment émouvant.

De plus, lors de la Games Done Quick, un événement caritatif américain de speedrun qui se tiendra du 14 au 21 janvier 2024, JSR_ et Peanut Butter seront présents, et ce dernier tentera de battre son record sur le même jeu. D’ailleurs, une bande-annonce a été réalisée pour le coup, et la hype est réelle.