Après s’être ouvertement moqué de la taille démesurée de la PS5 et de la Xbox One, Ikea vient de dévoiler une véritable collection d’équipements pour gamers. Annoncée en septembre 2020, la sortie de cette nouvelle gamme d’ameublements avait suscité l’étonnement général. Le fabricant suédois s’est en effet allié aux experts de Republic of Gamers (ROG), la filiale d’Asus consacrée aux jeux vidéo.
À voir aussi sur Konbini
Outre les meubles, la collection compte également divers accessoires liés au gaming. Une trentaine d’accessoires en tout et pour tout, allant du plus pratique au plus symbolique. On y trouve des sièges, coussins, porte-gobelets, des attaches pour câbles de branchement, un repose-casque ou encore des accroches murales pour suspendre claviers et manettes.
(© Ikea)
(© Ikea)
En pièce maîtresse de la collection, un bureau mécanisé et de taille ajustable est également proposé.
(© Ikea)
Pas de date de sortie en France… ni de prix
Comme première étape avant une commercialisation à grande échelle, Ikea envisage de distribuer les biens en question dans ses magasins chinois. Pour ce qui est du marché européen, et donc français, le matériel ne sera pas disponible avant l’automne prochain. Concernant les prix des différents produits, aucun montant n’a pour l’heure été avancé par l’entreprise.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com