Pour la dernière émission de Zen de la saison, Maxime Biaggi et Grimkujow ont vu les choses en grand en invitant Squeezie au Zénith de Paris. Comme on pouvait s’y attendre, on a eu le droit à un show haut en couleur, avec de nombreux happenings, des invités en pagaille, mais aussi des performances musicales mémorables. Si vous ne connaissiez pas tous les artistes qui ont fait le show ou si vous voulez juste vous remémorer ces moments, cet article est fait pour vous !
À voir aussi sur Konbini
Houdi
Le jeune rappeur masqué originaire de région parisienne a assuré le show juste avant que Maxime Biaggi, Grimkujow et Squeezie entrent sur scène. Il a interprété ses titres phares, comme “Monaco”, tiré de son projet La Folie des grandeurs sorti en mars dernier. Comptant parmi les artistes les plus talentueux de la scène rap émergente, Houdi est ensuite revenu sur scène pour interpréter un remix du morceau “Boulot” avec Maxime Biaggi, le rappeur Web7 (anciennement connu sous le nom de 7 Jaws) et le producteur de musique et vidéaste, cocréateur de la ZZCCMXTP, KronoMuzik.
Winnterzuko
On vous parlait de lui dans un portrait il y a quelques mois et il semblerait que 2023 soit vraiment SON année. Déjà présent lors de la dernière émission de la saison 1 de Zen l’année dernière, Zuko est cette fois-ci venu interpréter son morceau “Je suis musik”, tiré de son dernier projet Winntermania. La particularité de ce titre, produit par le très talentueux Abel31, est qu’il utilise un sample de “Je suis muzik” de Chris Prolls dans le film Fatal. En somme, le style musical de Winnterzuko est influencé par le rap, la musique électronique, mais aussi certaines références pop culture des années 2000-2010.
Keen’V
Alors là, personne ne s’y attendait. L’interprète de “À l’horizontale” est venu chanter son tube “J’aimerais trop”, sorti il y a douze ans, à l’occasion d’une battle de danse entre les présentateurs de Zen et des zombies. La séquence est totalement culte et Keen’V s’est bien préparé pour sa date au Zénith de Rouen, sa ville natale, le 18 novembre prochain afin de fêter ses 15 ans de carrière.
La chorale gospel
Lors de la séquence du Jeu coolos : Cabines à bluff avec Bigflo, c’était une chorale gospel qui se trouvait derrière le rideau et qui a interprété une musique pour l’occasion autour de la phrase mythique de Squeezie “Est-ce que c’est bon pour vous ?” Les cinq chanteurs et chanteuses des chorales Voice2gether et Diamond Gospel ont donc surpris tout le monde avec cette musique a cappella.
Bigflo et Oli
Si Bigflo était invité pour participer à l’émission, son frère s’est aussi ramené vers la fin de l’émission pour interpréter le titre “Dernière” tiré de leur dernier album Les autres c’est nous. Comme d’habitude, les deux frères ont mis le feu à la scène et ont totalement conquis le Zénith de Paris. Vous pourrez d’ailleurs les retrouver en septembre à Toulouse à l’occasion de la deuxième édition de leur festival (avec une programmation de dingue) : le Rose Festival.
Ziak
En mars dernier, Ziak avait surpris tout le monde en faisant une apparition dans l’émission Zen à l’occasion d’une séquence lunaire où il coachait Maxime Biaggi juste avant une battle de rap. Le rappeur au bandana a remis le couvert et a fait son apparition sur la scène du Zénith pour interpréter son morceau “Même pas un grincement” sorti en février dans son dernier projet Chrome.
Chargement du twitt...