Décidément, tout peut devenir une trend TikTok, même un milkshake. Alors que McDonald’s mène sur Twitter une campagne promotionnelle assez bien foutue pour le retour de sa vilaine mascotte mauve du nom de Grimace, la firme au grand M a sorti une toute nouvelle boisson du nom de Grimace Shake, et la Gen Z en a fait une tendance horrifique qu’on vous décrypte. Âmes sensibles s’abstenir.
À voir aussi sur Konbini
Le Grimace Shake, c’est quoi ?
Souvenez-vous : à la fin des années 1990 et au début des années 2000, la célèbre chaîne de fast-food faisait apparaître différents personnages issus du monde imaginaire de McDonaldland dans ses campagnes promotionnelles ou même des séries de films : Ronald McDonald, Grimace, Hamburglar, les frites Gobblins, Maire McCheese, l’Agent de Big Mac ou encore le Capitaine de l’Escroc.
Depuis 2003, seul Ronald apparaît encore dans certains établissements de la firme, mais le souvenir des autres personnages ne s’estompe pas. Et justement, la firme a décidé cette année de fêter les 52 ans de Grimace, mascotte apparue dans les années 1970. Le monstre violet, qui a soufflé ses bougies le 12 juin dernier, a ainsi pris le contrôle du compte Twitter de McDo au début du mois pour poster tout un tas de bêtises et annoncer l’arrivée de son propre menu d’anniversaire, incluant le fameux milkshake violet qui a provoqué tout ce qui suit.
Chargement du twitt...
La trend TikTok du Grimace Shake : horreur et vomito
À la suite de l’arrivée du milkshake dans les McDonald’s américains, d’étranges vidéos ont commencé à être publiées sur TikTok, avec un principe très simple : des utilisateur·rice·s enthousiastes se filment en train de déguster le Grimace Shake, souhaitant au passage un bon anniversaire à Grimace, avant que la caméra ne se coupe et qu’on ne les retrouve gisant au sol, dégobillant le fameux breuvage sur un fond musical inquiétant.
@guaquamolininjabenis He will be grim-missed #grimaceshake #mcdonalds #trending ♬ Grimacing Sounds - Jon & Eli
@_makingmyown Happy Birthday Grimace #grimace #shake #grimaceshake #mcdonalds #fyp #rip #viral @CEO Apparel Company ♬ original sound - The Anderson Family
@haleyybaylee Idk why you wanted me to try this… but here we go. Trying the Grimace Shake from McDonalds… HAPPY BIRTHDAY GRIMACE 💕🫶🏻🎈🎂 @Max Goodrich #grimaceshake #happybirthdaygrimace #grimace ♬ original sound - haleyybaylee
@c.goat.47 She thought she was safe from grimace😔 #fyp #fypシ #grimace #happybirthdaygrimace #mcdonalds ♬ Hereditary Sound - Taylor
L’explication
Rassurez-vous : rien de bien dangereux dans le fameux milkshake, qui aurait le goût “d’un lait aromatisé aux fruits rouges, mélangé à des céréales et à du glaçage sucré”. L’initiateur de la trend bien flippante, un utilisateur du nom de thefrazmaz, a expliqué dans un TikTok que le concept horrifique s’inspire du personnage maléfique de Grimace et que l’idée lui était venue suite à une trend similaire autour du burger Spider-Verse proposé par McDonald’s en mai dernier :
“Quand j’ai décidé de faire cette vidéo, je me suis dit que c’était comme avec le burger du Spider-Verse, que sa couleur n’était pas naturelle et qu’il était vraiment atypique. J’ai vu cette vidéo avec le burger rouge Spider-Verse, où un utilisateur prenait une bouchée, avant que la scène suivante ne le montre dans une ambulance. Du coup, je me suis dit que j’allais faire quelque chose de similaire. C’est juste censé être un mème du genre ‘Tiens, c’est une couleur vraiment bizarre, ça veut dire que ce n’est pas bon pour toi, Grimace collectionne ses victimes !'”
@thefrazmaz R.I.P Grimace (and me) #mcdonalds #grimace #milkshake #grimaceshake #birthday #fakedeath #yummy ♬ Daylight
@thefrazmaz Replying to @Jonesy I originally made it for a quick, funny, one-off video and a lot of people jumped on board which honestly made it so much funnier #grimaceshake #grimace #mcdonalds #trend #viral #fyp ♬ original sound - Fraz