Google Maps : un “trou noir” en plein milieu de l’océan affole les internautes

Google Maps : un “trou noir” en plein milieu de l’océan affole les internautes

Image :

© Reddit/Google Maps

"Dieu vient juste de faire tomber son médiator de guitare."

Vous vous baladez tranquillement sur Google Maps en un après-midi pluvieux d’automne. Une petite envie d’évasion ou d’aventure virtuelle vous pousse à faire un petit tour dans le Pacifique. Vous tombez soudainement sur ce qui ressemble à un immense trou noir en plein milieu de l’océan. Flippant, non ? C’est ce qui est arrivé à un utilisateur de Reddit au début du mois d’octobre.

À voir aussi sur Konbini

Répondant au pseudonyme de @kokoblocks, cet internaute s’est empressé de partager une capture d’écran de sa découverte pour le moins effrayante sur le subreddit r/GoogleMaps, rassemblant près de 42 000 membres. Sur l’image, on aperçoit ce qui ressemble à un immense trou noir, de forme plus ou moins triangulaire, entouré d’une vaste étendue d’eau. “C’est quoi, ce délire ? Ça ne ressemble absolument pas à une île”, commente l’auteur du post en légende.

Effectivement, de prime abord, on laisse notre imagination s’emballer, et les autres membres du subreddit se sont également amusés à partager leurs meilleures théories. “C’est le triangle des Bermudes”, réagit un internaute. “En scrollant rapidement, j’ai pensé que c’était un trou dans un siège en cuir”, ironise un autre utilisateur. “Dieu vient juste de faire tomber son médiator de guitare”, “C’est un ovni qui s’est crashé”, s’amusent d’autres internautes.

De très bonnes théories, en effet, mais toutes fausses, malheureusement. En faisant un peu plus de recherches, et en ajustant la luminosité de la capture d’écran, d’autres utilisateurs ont prouvé que le “trou noir” était bel et bien une île. Du nom de Vostok, celle-ci se situe en plein milieu de l’océan Pacifique, à quelques milliers de kilomètres à l’est de l’Australie. Elle aurait été découverte en 1820 par des explorateurs Russes, rapporte le Daily Mail.

Ce qui donne par ailleurs cet aspect sombre à l’île de Vostok, et qui peut donc prêter à confusion, est une grande et dense forêt d’arbres Pisonia, qui ont la particularité d’avoir les feuilles d’un vert très foncé. Encore raté pour les fans de paranormal et d’extraterrestres. Nous, on pariait plutôt sur la découverte de l’île de Lost : Les Disparus.

Et vous, quelles sont vos meilleures théories sur ce trou noir ? Pour nous écrire : hellokonbini@konbini.com.