En janvier, nous apprenions que Google développait des idées pour commuter ses services Gmail, Chat, Rooms et Google Meet. Des visuels de cette nouvelle application “hub” ont fuité avant-hier, avant que la marque ne valide l’information par une vidéo de présentation.
À voir aussi sur Konbini
L’unification des services professionnels de Google permettra aux utilisateurs de travailler sur Google Docs et de discuter sur Google Meet sans avoir à quitter Gmail. Une amélioration pratique qui s’accompagne d’une interface très sobre, qui va a l’essentiel.
(c) Google
The Verge rapporte que la fuite a été repérée sur le site de la marque à l’occasion du Google Cloud Next’20 : OnAir, un événement qui présente sporadiquement les nouveautés de Google. Le twittos Tahin Rahman (ci-dessous) est le premier à avoir dévoilé publiquement ces visuels.
Chargement du twitt...
Depuis le début de la crise Covid-19, et face au succès fulgurant de Meet pendant le confinement, Google s’active à mettre à jour ses outils de collaboration (rappelons que le télétravail n’a jamais concerné autant de personnes dans le monde).
La firme a donc été piocher ici et là pour construire son ergonomie, et reprendre quelques bonnes idées des concurrents comme l’affichage du chat en listing, similaire à Messenger, ou un système de salons thématiques comme sur Slack. Nous serons visiblement désormais en mesure de laisser ouverte une page de visioconférence tout en explorant notre boîte mail ou en répondant à nos messages.
(c) Google
Dans un souci d’accessibilité, la firme de Mountain View avait déjà décidé d’intégrer Google Meet à l’application Gmail, mais elle souhaite aller beaucoup plus loin.
(c) Google
Pour l’instant, ces nouveautés apparaîtront sur G Suite, la version professionnelle de Gmail, mais pourraient se généraliser. Google a aussi évoqué d’autres intégrations entre ses applications comme avec Meet et les services de bureautique Docs, Sheet et Slide.
Vous avez des commentaires constructifs à faire sur ces visuels ou des remarques intéressantes sur cette “nouvelle” application ? Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com