En septembre dernier, à l’occasion d’un PS5 Showcase, Sony annonçait l’arrivée d’une suite à God of War (2018). Intitulé God of War Ragnarök, les aventures de Kratos en terres nordiques ont désormais un (probable) nom, un logo et une fenêtre de sortie : 2021.
À voir aussi sur Konbini
Toutefois, la question du cross-gen se pose – à savoir : le jeu sera-t-il aussi sur PS4 malgré la sortie de la PS5. Heureusement pour les fans, le créateur originel du Dieu de la Guerre, David Jaffe, a confirmé en live l’information :
Chargement du twitt...
Jaffe explique même que Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, l’aurait “presque déjà dit”. Pour rappel, l’ancien directeur des studios Santa Monica Studios a quitté l’aventure en 2007 déjà. Il n’est donc pas forcément au courant de tout mais on peut tout de même lui accorder un certain crédit vis-à-vis de son statut de vétéran.
D’un point de vue commercial, il reste assez probable que Sony ne veuille pas se priver d’un encore très large public n’ayant pas effectué leur “transition” à la PS5. De manière globale, des jeux PS4 devraient encore sortir toute l’année 2021 et probablement au-delà.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com