Entré en phase sérieuse de développement du côté de CD Projekt RED en novembre 2023, The Witcher 4 marquera le début d’une nouvelle trilogie pour les fans des Sorceleurs. Si on en sait très peu sur ce nouvel opus développé sous Unreal Engine 5, le nouveau bébé du studio polonais ne sera pas une suite directe de Wild Hunt mais bien une toute nouvelle saga pour parcourir le Continent imaginé par Andrzej Sapkowski. Malgré tout, Geralt de Riv, héros emblématique de la franchise, sera bien de retour mais pas de la façon dont on pouvait l’imaginer.
À voir aussi sur Konbini
Dans une interview YouTube accordée à Fall Damage, Doug Cockle, la voix originale du Loup blanc, confirme que les joueurs et joueuses de The Witcher 4 pourront bien croiser Geralt de Riv dans le monde ouvert. Toutefois, il ne sera pas le protagoniste de ce nouveau chapitre, et ne devrait donc pas non plus être un personnage jouable contrairement à dans la trilogie originale de CD Projekt RED.
“Le développement de The Witcher 4 a commencé mais je ne peux pas trop vous en dire plus. Geralt fera partie du jeu, mais je ne sais pas vraiment à quel niveau. Il ne sera pas au centre de l’intrigue, mais je suis impatient de découvrir sa place dans ce tout nouveau jeu.”
Selon Michał Nowakowski, le patron du studio polonais, plus de 400 personnes travaillent désormais sur The Witcher 4 (au nom de code Polaris) depuis la sortie du DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077. C’est tout simplement la plus grosse équipe jamais alignée par CD Projekt RED pour le développement d’un jeu vidéo, preuve de l’importance du titre pour la firme d’Europe de l’Est. Pour rappel, The Witcher 4 introduira une toute nouvelle école de Sorceleurs encore très mystérieuse, représentée par un symbole en forme de lynx.