Eye-liner, sac en bandoulière, selfie en caméra frontale, raie sur le côté… on vous file tous les tips pour différencier un Millennial d’un Gen Z

Eye-liner, sac en bandoulière, selfie en caméra frontale, raie sur le côté… on vous file tous les tips pour différencier un Millennial d’un Gen Z

Image :

Montage Konbini/Netflix/ Toni Anne Barson/Getty Images

photo de profil

Par Mélissa Chevreuil

Publié le

Enfin, si vous lisez ce petit guide, let’s be honest : on sait déjà dans quel camp vous êtes.

Comment on fait, quand on est né en 1997 ? Plutôt Millennial, plutôt Gen Z, un peu des deux ? Surtout, comment on fait pour savoir qui appartient à quelle génération ? C’est la question délicate à laquelle la tiktokeuse @zoupie a tenté de répondre en plusieurs parties. Elle nous donne des explications qui relèvent non seulement de l’observation mais surtout du génie. Après avoir tout regardé et tout écouté (mais on ne peut que vous inviter à aller sur son compte), voici quelques éléments qui vont vous permettre de savoir faire la distinction ou, plus chipie encore, vous faire passer pour l’autre génération.

À voir aussi sur Konbini

@zoupie_tk

Millenials vs Gen z. Les signes qui montrent que vous êtes millenial…

♬ 5 Minute Silence - Dann Close

La hauteur des chaussettes

En vrai, on en parlait déjà ici. Allez savoir pourquoi, les Millennials refusent de passer aux chaussettes hautes et s’accrochent à leurs socquettes qui dévoilent leurs chevilles comme un lézard sur un rocher en plein cagnard.

Le jean retroussé

Ça fait partie du même starter pack que les socquettes, on exhibe la cheville, encore et toujours. À ce stade, c’est presque du fétichisme.

Les jeans slim/skinny

Faut-il vraiment en dire davantage ?

L’eye-liner

Idem, on en parlait ici aussi, mais il paraît que la Gen Alpha, soit celle d’encore après, trouverait ça carrément malaisant. Il s’agirait de doser, mais la tiktokeuse va plus loin encore : le mascara serait en train de tomber ! Et ça, c’est un grand non.

Le T-shirt ou la chemise rentrée dans le pantalon

Si c’est trop large, c’est que c’est voulu et la Gen Z l’assume assez pour ne pas le porter rentré dans un froc bien maintenu avec une ceinture.

Le selfie avec la caméra frontale

La légende dit que la caméra arrière est d’une qualité bien plus probante. Il est vrai, mais comme on voit moins nos défauts, boutons, points noirs et pores avec la caméra de devant, il y a fort à parier que beaucoup continueront de prendre leurs meilleures photos avec la caméra avant. L’autrice de ces lignes la première.

La raie sur le côté

Apparemment, la Gen Z l’a décrété : le nec plus ultra, c’est la raie au milieu, façon La Joconde.

Les sacs portés en bandoulière

Avec le retour des minisacs des années 2000, forcément, on se tape aussi des minianses de sacs en mode polly pocket. La Gen Z n’y verra aucun inconvénient et le portera directement à l’épaule, même en soirée. Les Millennials, eux, sont bien trop habitués à la bandoulière, côté praticité, tu connais…

Profiter du télétravail pour faire le ménage

Si vous vous réjouissez de bosser de chez vous car cela signifie que vous allez pouvoir faire une lessive, passer au pressing, lancer le lave-vaisselle ou passer un coup d’aspi, je suis navrée : c’est que vous êtes un Millennial. A contrario, si vous voyez ça comme votre petit moment cocooning et récupération de batterie sociale, pas de doute, vous pensez comme un Gen Z.