Dans la vie, juste au-dessus des gens qui sont investis dans leur boulot, il y a cet employé·e du Disneyland à Tokyo qui, au cours du violent séisme de magnitude de 7,6 sur l’échelle de Richter qui a frappé la côte ouest du Japon, décide de rester dans son personnage de Bourriquet pour rassurer le public du parc d’attractions japonais. C’est dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux que l’on découvre la drôle de scène.
À voir aussi sur Konbini
Alors qu’un message d’alerte prévient les visiteur·se·s du parc (“Préparez-vous à un puissant tremblement de terre”), on aperçoit ce valeureux Bourriquet passer de groupe en groupe pour rassurer les petit·e·s comme les grand·e·s, le tout en restant dans son personnage, petites gestuelles cartoonesques incluses. En trois jours seulement, la vidéo cumule déjà près de 18 millions de vues sur Instagram.
Contactée par le média Business Insider, la firme Disney n’a pas souhaité partager de commentaire quant à l’existence d’une formation pour ses employé·e·s en termes d’interaction avec les visiteur·se·s en cas d’urgence. Depuis longtemps, les performances des personnages des parcs Disneyland sont scrutées par les fans inconditionnels, notamment pour leur capacité à ne jamais sortir de leur personnage.
Bref, la prochaine fois que vous hésitez à vous investir dans votre job, pensez à ce brave Bourriquet japonais et arrêtez de procrastiner.