Et si les plus beaux moments du Z Event 2024 étaient aussi les plus CALMES ?

Bourrez le silence

Et si les plus beaux moments du Z Event 2024 étaient aussi les plus CALMES ?

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Pour son retour après un an d’absence, le Z Event avait cette année une saveur douce, presque délicate.

“Bourrez les dons !”, “Choquez-nous !”, cette année l’effervescence du Z Event ne s’est pas essoufflée, loin de là. Pour le voir, il suffisait de passer sur le stream de Domingo qui envoyait ses “soldats” faire exploser les cagnottes des streamers sur place tandis que lui-même battait le record de la plus grosse cagnotte personnelle tout Z Event confondu – 1,2 million d’euros.

À voir aussi sur Konbini

De l’énergie, des cris, de la fureur de vaincre (la pauvreté), il en fallait pour que la cagnotte finale dépasse le cap symbolique des 10 millions d’euros. Pour autant, entre les karaokés déjantés et autres hurlements de bonheur, ce Z Event 2024 s’est aussi illustré par ses moments… de calme !

Cette année, on pouvait notamment noter une présence plus réduite de streamers et streameuses sur place : une trentaine cette année contre une cinquantaine en 2022. Toutefois, en termes de donations, cette réduction d’effectifs “IRL” était largement compensée par la centaine de participants en ligne.

Un Z Event plus calme ?

Durant les deux jours et demi de ce marathon caritatif intensif, il n’était pas rare de s’arrêter sur un stream pour découvrir, au milieu de l’ébullition, des “temps calmes”. DFG, par exemple, a invité les streamers dans son “hot tub”, comprenez ici une piscine à boules en plastique posée au beau milieu de l’event. Celui qu’on connaît pour son format confessions intitulé “QUOI DE NEUF DOCTEUR” sur Twitch a réitéré l’expérience en plein Z Event – et avec un peu plus de rose et de paillettes.

Chargement du twitt...

Entre confessions et émotions, on peut aussi parler de Kameto. Le patron de la Karmine Corp s’est entretenu pendant une heure avec une psychologue professionnelle. L’occasion d’aborder des sujets importants comme sa relation avec son corps ou encore son rapport “toxique” au jeu vidéo League of Legends, ouvrant ainsi l’épineux sujet de la santé mentale dans le monde de l’e-sport et du gaming en général.

Chargement du twitt...

Mais celui qui a surpris le plus, c’est probablement Le Joueur du Grenier. Le célèbre youtubeur a organisé, tout au long du week-end, des petits “apartés” dans une pièce isolée du bruit de la salle principale. L’occasion de discuter de duos d’internautes avec Laink, de sympathiser avec le rappeur Bigflo qui lui confie d’être un de ses fervents fans – en plus d’être un “gros geek”.

Finalement l’ambiance wholesome de cette pièce réussira même à réunir six streamers et leurs instruments de musique respectifs pour interpréter le magnifique thème musical du jeu vidéo Outer Wilds :