Le 24 mars 2015 sortait l’un des meilleurs jeux exclusifs à Sony : Bloodborne. Depuis, l’enfant gothique de From Software laissait ses fans dans une profonde déprime dans l’attente d’une possible suite. Il n’y en aura sûrement jamais, mais qu’à cela ne tienne, on a un Bloodborne version Mario Kart.
À voir aussi sur Konbini
Le projet est né d’une blague vieille de trois ans. À l’époque, Lilith Walther sort des vidéos d’un demake de Bloodborne. Le jeu comprend les graphismes de Playstation 1 et ça cartonne. Aussi, pour le 1er avril, il publie une vidéo d’un prétendu jeu Bloodborne Kart. La hype prend très vite et 500 000 vues plus tard, le projet est lancé. Trois années après et plusieurs trailers pour chauffer la communauté, le jeu Nightmare Kart arrive sur Steam.
Pourquoi Nightmare Kart et pas Bloodborne Kart ? Pour un souci de droit évidemment, d’autant plus que Sony a tenu à ce que Walther modifie le nom. Cela ne change rien, puisque les références sont clairement là, comme à l’époque de PES avec les faux noms de joueurs. Le jeu comprend six circuits différents, 12 personnages, une campagne solo, des combats de boss, un mode versus, et un mode multijoueur en local.
Encore mieux, le jeu est complètement gratuit sur Steam. Un immanquable.