“Notre siège à San Francisco ce soir”, commente fièrement Elon Musk en légende d’une vidéo postée samedi dernier sur Twitter. On y aperçoit un plan de drone survolant les toits de San Francisco, s’approchant peu à peu d’un gigantesque X lumineux clignotant dans la nuit. Vision d’horreur.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Le magnat s’est empressé d’épingler le tweet — la publication ? le “X” ? On ne sait même plus comment appeler un post — et d’orner la bannière de son compte du visuel. Mais il n’y a vraiment pas de quoi être fier, si l’on en croit certain·e·s internautes. “Je serais p*tain de FURIEUX”, écrit un certain Kyle. “still hates elon”, indique-t-il en guise de pseudo. “Imaginez ce p*tain de signe X juste en face de votre chambre.”
Chargement du twitt...
Car, outre la folie écologique que ce petit caprice de milliardaire représente, c’est une véritable nuisance pour tout le voisinage. Le logo clignote en continu, pile en face des fenêtres du Fox Plaza, un complexe d’appartements résidentiels. Constatez par vous-même :
Chargement du twitt...
Les résident·e·s commencent même à s’en plaindre dans l’espace commentaires de Google Maps.
L’autre souci, c’est qu’Elon Musk n’a fait aucune demande de permis pour installer une telle immondice sur les toits de l’immeuble. La ville de San Francisco a donc ouvert une plainte et lancé une enquête à son sujet, annonce Associated Press. Le PDG de Tesla n’a pas réagi pour l’instant. Le plus ridicule ? L’ancien logo de Twitter n’a toujours pas été détaché du bâtiment dans son intégralité, intervention de la police oblige.