Depuis la fin de son monopole sur les jeux vidéo adaptés de la licence Star Wars, on pensait Electronic Arts davantage sur la défensive. Il n’en est rien ! L’éditeur a encore la confiance de Lucasfilm Games et a annoncé travaillé officiellement sur non pas un, non pas deux mais sur trois jeux situés dans la galaxie très lointaine.
À voir aussi sur Konbini
C’est encore sur les épaules du studio Respawn Entertainment que devrait reposer le plus gros du travail. EA a ainsi confirmé son envie de donner suite à Star Wars: Jedi Fallen Order après le succès de ce dernier en 2019. Le deuxième épisode est déjà en chantier, toujours sous la houlette de Stig Asmussen, réalisateur en charge du premier volet.
Respawn Entertainment aura aussi en charge un autre projet. Il s’agirait d’un FPS franchisé Star Wars. Nulle question de Battlefront ici puisque c’est Peter Hirschmann, un vétéran de l’industrie ayant travaillé notamment sur les Medal of Honor, qui en serait responsable.
Enfin, un troisième titre axé stratégie serait prévu. On ne sait pas encore s’il s’agira de stratégie en temps réel ou en tour par tour, mais le jeu sera cette fois développé par les studios Bit Reactor avec la présence notable de Greg Foertsch, directeur artistique des récents XCOM – des jeux de stratégie en combat au tour par tour. Le projet sera tout de même produit par Respawn, qui vérifiera la bonne adaptation de la franchise de George Lucas au monde du jeu vidéo.
Les prochaines années vont donc être chargées en sabre laser pour l’industrie vidéoludique. Entre le triple A annoncé d’Ubisoft et le Star Wars Eclipse de Quantic Dream, il va falloir se démarquer.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com