Les fans de FromSoftware ne le savent que trop bien, Hidetaka Miyazaki est un grand adorateur de RPG et de livres mystérieux remplis de monstres et d’histoires à moitié compréhensibles. Après avoir donné naissance à la série des Dark Souls, mais aussi Bloodborne, Sekiro et Elden Ring, on pourrait se demander si Miyazaki a atteint son objectif de faire le jeu parfait. Hélas, interviewé par PC Gamer, le président de FromSoftware a affirmé qu’il n’en était rien : “Je suis encore en train de créer mon RPG de fantasy idéal. Bien qu’Elden Ring n’en soit pas là, il reste proche de cet idéal.”
À voir aussi sur Konbini
Pourtant, Elden Ring est un jeu qui a dépassé les 25 millions de ventes et été élu meilleur jeu de l’année 2022 à énormément de reprises, battant le record de The Last of Us Part II. Difficile de croire que ce n’est pas toujours suffisant pour Hidetaka Miyazaki. Peut-être est-ce là la marque des plus grands, à savoir de ne jamais être rassasié.
Lorsque PC Gamer lui demande quels éléments manquent à Elden Ring pour parvenir à cet idéal, Miyazaki botte en touche en avançant qu’il est “difficile de le dire sans spoiler ses idées de prochains jeux FromSoftware”. Il ajoute aussi qu’il est compliqué pour lui de pleinement expérimenter ses propres jeux comme il en est à l’origine et en connaît les moindres secrets. Peut-être que son RPG idéal ne se trouve pas dans ses idées, mais dans celles des autres, où il pourra un jour en ressentir les émotions tel un joueur normal.
Le DLC d’Elden Ring, Shadow of the Erdtree, sort le 21 juin 2024 sur PC, PS5 et Xbox One.