Elden Ring et Dark Souls pourraient bientôt appartenir à Sony

Elden Ring et Dark Souls pourraient bientôt appartenir à Sony

Image :

©From Software

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Bonjour je vais vous prendre 2 baguettes pas trop cuites et le développeur de jeux FromSoftware.

Alors qu’en 2023, Microsoft acquérait l’éditeur géant Activision Blizzard pour la modique somme de 60 milliards d’euros, voilà que Sony se dit que lui aussi pourrait faire un petit achat lui permettant d’obtenir des gros titres du jeu vidéo. Ainsi, la société multinationale japonaise aurait dans le viseur des noms comme Elden Ring et Dark Souls, tous les deux appartenant au développeur FromSoftware.

À voir aussi sur Konbini

Sony ne compterait pas directement acheter FromSoftware mais la société qui la possède à 69,66 %, Kadokawa Corporation. En effet, d’après Reuters, Sony serait en discussion avec Kadokawa Corporation, un groupe ayant sous sa coupe FromSoftware (Elden Ring, Dark Souls), mais aussi l’éditeur et développeur Spike Chunsoft (Danganronpa, Donjon Mystère, Dragon Ball: Sparking! Zero).

À côté du jeu vidéo, Kadokawa Corporation fait aussi du manga et de l’anime et détient des sociétés de production comme Doga Kobo, ENGI et Glovision. Sachant que Sony a déjà Crunchyroll et Funimation, il se pourrait qu’il veuille développer son influence dans ce secteur.

D’après Reuters, si les deux partis se mettaient d’accord, un accord pourrait être signé dans les prochaines semaines. Pour nous joueurs, ça signifie que peut-être les futurs jeux FromSoftware seront des exclus Playstation. Peut-être aura-t-on aussi enfin Bloodborne 2 et Dark Souls 4.