Plus besoin de veiller jusqu’à 4 heures du matin pour regarder du basket ! Sur Twitch, Domingo a toujours eu à cœur de mettre le sport en avant. Après s’être improvisé marathonien, cycliste, ou encore commentateur sportif, il s’associe avec Tissot pour proposer un événement sportif inédit, le “3v3 contest”.
À voir aussi sur Konbini
L’événement se déroulera le 11 mai au Palais des sports Marcel-Cerdan à Levallois et sera un tournoi de basketball à 3 contre 3. Tony Parker, qui est à la tête d’une des équipes présentes au tournoi, s’est exprimé dans un communiqué de presse : “J’ai vraiment hâte d’être au 11 mai et de partager avec la communauté de Twitch cet événement, ça va être un moment historique.” Domingo a également pris la parole : “C’est un sport que je voulais mettre en avant depuis pas mal de temps, et que l’on voit assez rarement sur Twitch.”
Chargement du twitt...
Les quatre équipes qui s’affronteront sont composées de personnalités provenant de milieux différents mais partageant une même passion, le basketball. Difficile de faire ses pronostics au vu des collectifs qui semblent plutôt bien équilibrés. On vous aide à faire un choix :
Team Tony Parker
Point fort : Rapidité, agilité et technique en la présence de Brisko, ancien champion du monde de freestyle basketball, qui tient une chaîne YouTube sur le sujet. Il ne faut pas non plus sous-estimer Kikesa qui s’est déjà illustré sur la chaîne de son coéquipier.
Point faible : Manque de taille, zone d’ombre sur le niveau de Mister MV et son cardio.
Team Ragnar
Point fort : La taille et les fondamentaux du basketball. Avec Mary Patrux, ancienne joueuse devenue présentatrice sur BeIN, et Bastien, fondateur du média TrashTalk, l’équipe est rodée. Il ne faut pas oublier Prime, ancien joueur prometteur de football américain et cofondateur de la Karmine Corp : c’est un compétiteur qui fera tout pour gagner.
Point faible : Bonne question.
Team Domingo
Point fort : La taille. Avec Rhobalas et Étienne Ca, il va y avoir du boulot au rebond. Le vidéaste de 2,08 mètres a fait quatre ans de basketball à niveau professionnel en Pro B, un détail qui pourrait faire la différence.
Point faible : Le manque de vitesse de l’équipe et le mental de Rhobalas. Il ne faut pas oublier que c’est un joueur de League of Legends.
Team Mayer
Point fort : L’expérience et le collectif. Avec Erwan et Thomas de First Team dans l’équipe, ça devrait coulisser. Les deux joueurs se connaissent bien, puisqu’ils ont évolué dans la même équipe plus jeunes, avant de fonder leur média dédié au basketball.
Point faible : La condition physique. Les années basket commencent à remonter pour les deux joueurs, pas sûr qu’ils aient encore le cardio, et pas sûr non plus que Kronomusik puisse pallier ça.