Monster Hunter est une série de jeux vidéo devenue aujourd’hui culte. Si les premiers jeux des années 2000 n’ont eu que très peu d’écho au-delà du Japon, l’épisode Monster Hunter : World sorti en 2018 a fait découvrir la franchise à un public bien plus massif et international.
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Pour résumer Monster Hunter, c’est un jeu dans lequel vous incarnez un·e Chasseur/Chasseuse pour aller péter la tronche à d’énormes monstres ailés, visqueux, poilus ou même enflammés. Et une fois que vous avez terrassé ces monstres, vous utilisez leurs cadavres pour confectionner de meilleures armes pour aller péter la tronche à d’encore plus gros monstres. Le cycle de la vie en bref.
Et ce qui fait la singularité de Monster Hunter, ce sont bien les armes, toutes différentes, avec leurs identités propres, leurs gameplays spécifiques, leurs looks plus ou moins déjantés et bien sûr l’aura qu’elles dégagent. Tandis que l’excellent Monster Hunter Wilds pointe le bout de son nez
Bélier : Lance/Lancecanon
Quoi de mieux qu’une grosse lance et un bouclier pour le signe le plus “fonceur”. Les Béliers sont spontanés et préfèrent donc charger droit dans le monstre et réfléchir ensuite à comment parer (ou pas) la prochaine claque du Rathalos en face.
Taureau : Grande Épée
Le Taureau est solide sur ses appuis, il a commencé avec la Grande Épée depuis le tout premier Monster Hunter et ne l’a jamais lâchée depuis. Simple, efficace, terre à terre, on charge et on découpe. Ah oui, et le Taureau n’esquive pas, il prie juste pour que sa garde passe.
Gémeaux : Doubles Lames
Gémeaux, Doubles Lames vous l’avez ? Bon en vrai, les Doubles Lames fonctionnent plutôt bien pour les TDAH que sont les Gémeaux : faire plein de trucs à la minute et exploser en plein vol quand l’énergie s’accumule trop.
Cancer : Épée et Bouclier
Le bouclier représente la carapace d’émotions des Cancers et la minuscule épée leur volonté de ne jamais blesser personne. Voilà c’est ma théorie et je suis Cancer donc elle est vraie – je hais mon signe et je hais cette arme.
Lion : Épée Longue
Évidemment, c’est le signe qui aime le plus les caméras qui se doit de maîtriser l’Épée Longue. Tout en explosivité et gestes classes mais inutiles, le “Katanoob” est parfaitement adapté aux égos mal placés.
Vierge : Arc
De nature prudente, les Vierges sont de très bons Archers. Juste ils mettent trois plombes à s’organiser pour choisir tous les enduits qu’ils vont utiliser.
Balance : Insectoglaive
Les Balances sont des beaux parleurs et de l’esbroufe il en faut pour nous convaincre que l’Insectoglaive, arme la plus hipster de Monster Hunter, est une arme “accessible” et surpuissante.
Scorpion : Marteau
Le Scorpion est direct. Le Marteau est direct. Une arme agressive pour un signe hargneux. Simple, basique.
Sagittaire : Morpho-Hache
La Morpho-Hache se la pète un peu, comme les Sagittaires d’ailleurs. Et en même temps, c’est une arme assez versatile qui épouse parfaitement les envies de liberté de ce signe.
Capricorne : Fusarbalète
Il paraît que les Capricornes sont très rationnels. Donc forcément, ce sont les seuls qui vont choisir cette arme de distance pour littéralement chasser au fusil tandis que le reste continue de se battre comme au Moyen-Âge. De toute façon, la Fusarbalète c’est un truc de lâche.
Verseau : Volto-Hache
Suis-je une épée ? Suis-je une hache ? Un peu des deux et même un bouclier avec tout ça. Bref, la Volto-Hache correspond parfaitement à l’indécision du Verseau, toujours en recherche de changement et qui finit par se défouler sur le premier Diablos venu.
Poissons : Corne de chasse
Il n’y a vraiment que les Poissons pour choisir un instrument de musique comme arme et en même temps c’est un signe très altruiste donc on aime forcément voir se ramener un Chasseur-Musicien dans la session de chasse.