Sorti le 8 février, Helldivers 2 est un TPS (jeu de tir à la troisième personne) exclusif à la PS5 et au PC qui envoie le joueur sur des planètes hostiles afin de dégommer des extraterrestres au nom de la liberté et de la démocratie. Depuis, le jeu n’arrête pas de battre des records, mais beaucoup de joueurs se plaignent de crashs intempestifs pendant leurs parties en ligne. Ce 28 mars, une raison possible de ces plantages a été partagée sur un serveur Discord puis relayée par IGN et Kotaku. Trop de monde sur les serveurs ? Trop de monstres à exterminer ? Pas du tout, ce sont les batailles de boules de neige sur les planètes glacées qui pourraient faire planter vos parties. L’utilisateur Baskinator sur le serveur Discord de l’éditeur de jeu Arrowhead Game partage :
À voir aussi sur Konbini
“On est au courant des plantages causés par le ramassage et l’envoi de boules de neige. On espère régler le problème rapidement, en attendant, on vous conseille d’arrêter d’en lancer.”
Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre un petit patch pour régler tout ça et on pourra recommencer à se marrer entre deux zigouillages d’extraterrestres.