Âgé d’à peine sept ans, Scooter, un chien chinois à crête, décroche le trophée le plus prestigieux de sa carrière en remportant le concours du chien le plus laid du monde, organisé à Petaluma, en Californie. Ce concours à caractère humoristique est organisé depuis presque 50 ans. L’objectif : mettre en avant des chiens à la beauté “unique” en célébrant “les imperfections qui rendent ces chiens spéciaux”.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Le chouchou des juges
“Dès qu’il pose son petit bassin sans poils et ses jambes arrière sur vos genoux, vous sentez son pouvoir chaleureux et câlin transformer le sens du mot laid”, a déclaré l’animateur de NBC, Gadi Schwartz, l’un des juges du concours, dans une interview pour Today.
Catherine Liang, une autre juge, a déclaré au New York Times : “De la manière la plus mignonne possible, il me rappelle un peu un hippopotame poilu”.
Un passé tragique
Bien que le succès l’ait rattrapé, Scooter n’a pas toujours eu une vie facile, comme le rappelle le site du concours :
“Il y a sept ans, un éleveur a amené un tout nouveau chiot au contrôle des animaux à Tucson pour l’euthanasie. Le petit bonhomme était malheureusement né avec deux pattes arrière déformées. Il ne semblait plus en capacité de se battre pour son existence. Un de nos aimables bénévoles de Saving Animals from Euthanasia était là et a vu ce petit bonhomme. Il savait que ce chiot pourrait avoir une chance de trouver un bon foyer. Il l’a ramené à la maison ce jour-là.“