Vous l’avez sans doute déjà remarqué, dans les films, bizarrement, les attaques de zombies se passent presque tout le temps aux États-Unis. Eh bien, vous l’aurez un peu dans l’os, mais… cet article aussi. Non pas qu’on pense vraiment que nos cousins outre-Atlantique aient plus de chance de se faire croquer le popotin par des revenants, mais parce que la carte ci-dessous ne compile que les meilleures villes de l’étendue à la bannière étoilée.
À voir aussi sur Konbini
(© Lawnlove)
La carte, un brin fantastique, s’appuie pourtant sur de vraies données, aussi vastes que l’accès aux réserves de nourritures, l’état de santé de la population, le nombre de bunkers (on est en Amérique après tout) et même le nombre de magasins d’équipements (et, vous vous en doutez, d’armes). Une équation qui met forcément le Texas en belle position.
Bon, comme dans les commentaires de Digg, où la carte a été partagée, tout le monde n’est pas franchement d’accord avec la bonne technique à avoir pour survivre à une éventuelle apocalypse zombie, mais on ne va pas se prendre la tête hein, ça ne va pas arriver hein ? Hein ?