“J’ai décidé de ne pas être une meuf mid, donc…” Sur TikTok, Sama (@samaajna) a décidé de prendre le contre-pied du mouvement mid girl. Mais si, vous savez, cette trend problématique (même si elle ne part pas nécessairement d’une mauvaise intention, loin de là) où les utilisatrices de la plateforme expliquent leur quotidien avec leur physique “ni beau, ni laid” et tout ce que cela sous-entend.
À voir aussi sur Konbini
Comme, par exemple, quand elles sortent avec des amies qui se font draguer sous les yeux pendant qu’elles sont ignorées. On ne le répétera jamais assez : cette trend est regrettable puisque la beauté est subjective, souvent orientée par des diktats sociétaux assez (très, même !) fermés et qu’en 2024, on ne compare plus les femmes car elles sont toutes belles, à leur manière, dans leur singularité – et c’est là leur force.
@samaajna Ayez confiance en vous mes stars 💓#midgirl #confianceensoi ♬ son original - Sama 🧚🏼♀️
Non seulement Sama a délibérément refusé de jouer le jeu de cette trend, mais elle en prend même le contre-pied en expliquant que pour elle, être belle est un choix. Elle a donc décidé de vivre en tant que “8/10” (OK, ce n’est pas terrible de rester sur un système archaïque de notation, mais comme il est positif… on pardonne), et cela, qu’importe ce qu’en pensent les autres. Une sorte d’autoboost de confiance en soi communicatif.
Ainsi, elle ne doute jamais d’être à la hauteur de ses crushes. Si on la regarde avec insistance dans la rue, ce n’est pas pour se moquer ou la défigurer, mais car on la trouve trop belle pour détacher son regard. Et si elle n’est pas noyée sous les DM de ses prétendants pour la dater, c’est parce que son contenu qui prône la sororité est avant tout visionné par des femmes. Bref, elle renverse de manière volontairement exagérée tous les moments de vie qui auraient pu la faire douter pour en dégager du positif. Certains diront que c’est niais. D’autres, comme l’autrice de ces lignes, trouvent au contraire le geste précieux et salvateur.