Cinq astuces pour bien débuter à Pokémon TCG Pocket et ouvrir plein de boosters (gratuitement)

Cinq astuces pour bien débuter à Pokémon TCG Pocket et ouvrir plein de boosters (gratuitement)

Image :

©Nintendo

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

1 000 boosters en deux minutes (non c’est faux).

Le 30 octobre 2024 est enfin sorti le jeu de cartes à collectionner Pokémon. Nommé Pokémon TCGP (Trading Card Game Pocket), il promet de nombreuses heures de fun, d’ouvertures de boosters, et de duels de monstres. Mais si certains joueurs sont déjà des élites, la plupart d’entre nous débutent tout juste sur ce type de jeu mobile. Alors, pour vous aider à bien démarrer et ne pas vous frustrer la couenne à choper deux Rattata par jour, on vous propose quelques astuces.

À voir aussi sur Konbini

#1. Faites les missions quotidiennes, faciles et difficiles

La page des missions contient plusieurs onglets dont les missions quotidiennes, faciles et difficiles. Les compléter à 100 % est à la portée de toutes et tous alors n’hésitez pas. Elles permettent de monter rapidement en niveau et, à la fin, de gagner jusqu’à dix boosters d’un coup. Et tout ce qu’on veut dans ce jeu, c’est ouvrir dix boosters d’un coup.

#2. Faites les combats solos

Il se peut que vous vous soyez mis à jouer pour collectionner, mais la fonction combat est hélas importante. Rassurez-vous, au moins au début, les duels sont faciles. Pour remporter la victoire, vous pouvez construire vos propres decks, mais on vous conseille d’utiliser les decks d’emprunt, que vous débloquerez si vous tombez sur les bonnes cartes (genre Tortank-ex). Pensez à valider les objectifs secondaires qui accompagnent chaque combat, ça fait gagner encore plus de Tickets Boutique.

©Pokemon TCGP

©Pokemon TCGP

#3. Dépensez les Tickets Boutique

C’est simple, dès que vous avez des tickets, vous filez à la boutique pour acheter des Sabliers Booster, puis vous ouvrez des boosters qui amélioreront vos decks. Ainsi, vous gagnez plus de combats, de l’expérience, et encore plus de Tickets Boutique. Vous répétez le processus jusqu’à épuisement des ressources.

©Pokemon TCGP

#4. Pensez à la Pioche Miracle

En plus des Sabliers Booster, vous pouvez vous procurer des Sabliers Miracles. Ceux-ci permettent d’aller piocher dans les mains d’autres joueurs. C’est moins foufou qu’ouvrir un booster, mais ça reste l’occasion de tenter de gagner une nouvelle carte. En plus, une Pioche Miracle est offerte par jour et il ne faut jamais dire non à ce genre de petit cadeau.

©Pokemon TCGP

#5. Prenez le pass premium

Les deux premières semaines sont gratuites et il offre un booster supplémentaire par jour. Pensez à annuler l’abonnement au bout des deux semaines si vous souhaitez sauver votre portefeuille.

©Pokemon TCGP

Évidemment, vous pouvez aussi dépenser de l’argent pour acheter des lingots et ainsi ouvrir booster sur booster, mais attendez de voir si le jeu vous plaît vraiment pour ça (et si vous souhaitez gagner du temps aussi). Normalement, avec ces cinq astuces, vous devriez atteindre le niveau 10 facilement et bien remplir votre cartodex. Bon courage, dresseuses et dresseurs.