Main levée paume ouverte face caméra et avec une farandole d’électrodes sur la tête, on la croirait sortie d’un mauvais film de science-fiction des années 1970. Ce mercredi 19 avril, la dégaine improbable de la streameuse britannique Perrikaryal lui a pourtant permis de réaliser un nouvel exploit vidéoludique, qui plus est, dans la catégorie Elden Ring, qui brille déjà par sa communauté de zinzins.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Après avoir prouvé que l’on peut terminer le jeu à coups de manette de bébé Fisher-Price, de bananes, grâce à une seule main ou à sa propre voix, les joueur·euse·s repoussent sans cesse les limites de l’imagination. À chaque fois, on croit avoir fait le tour du sujet, et à chaque fois, on nous prouve le contraire.
La dernière en date, c’est donc Perrikaryal, qui a réussi à terminer le jeu… à la force de ses neurones. Diplômée en psychologie spécialité électroencéphalogramme, elle a mis plusieurs mois à développer un système lui permettant de commander certaines actions de son personnage à la simple force de son cerveau, explique PC Gamer. En février dernier, elle avait réussi à battre Rykard en lançant les commandes “attaquer” et “soigner” uniquement via l’électroencéphalogramme.
Chargement du twitt...
Après de longs mois d’entraînement acharné, elle est carrément parvenue à vaincre l’Elden Ring. Évidemment, pour les mouvements, impossible de se passer de la manette : elle utilise encore ses pouces pour bouger et esquiver les coups de ses adversaires. L’objectif reste, comme elle le précisait en février, “de jouer complètement sans les mains d’ici la fin de l’année”. On croise les doigts – mentalement – pour elle.