C’est assurément notre vidéo d’Internet préférée de la semaine. On le sait, il n’y a pas d’âge pour s’envoyer en l’air, mais 104 ans, on pourrait croire que c’est impossible. Pourtant, Dorothy Hoffner, une Américaine originaire de Chicago a récemment prouvé le contraire en devenant la personne la plus âgée à sauter en parachute. Ça s’est passé ce dimanche 1er octobre, dans la région d’Ottawa, et plusieurs caméras ont immortalisé l’instant magique et la chute historique de cette femme absolument i-co-nique.
À voir aussi sur Konbini
La femme de 104 ans avait déjà sauté en parachute quatre ans plus tôt et, à l’époque, avait dû être poussée de force de l’avion pour oser sauter. Pour ce nouveau saut, elle aurait tranquillement laissé son déambulateur juste avant de monter dans l’avion, demandé de l’aide pour monter les marches et rejoindre les autres personnes qui allaient plonger avec elle de plus de 4 000 mètres de haut. Moins de pression, mais tout autant d’émotions pour la plus vieille parachutiste du monde, qui a déclaré à la chaîne ABC 7 Chicago : “C’était merveilleux. J’ai dû me tenir éveillée pour pouvoir voir le paysage.”
À son arrivée sur la terre ferme, accueillie par une petite foule d’admirateur·rice·s, la star du jour a déclaré : “L’âge n’est qu’un chiffre”, rappelant qu’il n’est jamais trop tard pour s’envoyer en l’air, ou faire absolument tout ce que l’on veut de nos petites vies. Longue vie à Dorothy Hoffner et merci pour ce moment.