Ça, c’est de la carte, et la France rayonne. Merci au site Business Financing d’avoir mené cette enquête. Pour ce faire, ils ont utilisé le plus grand dictionnaire de prononciation au monde : Forvo. Et ont classé le nombre d’écoutes pour chaque marque et nom d’entreprise. Après en avoir examiné plus de 16 000, voici celles pour lesquels les gens avaient le plus besoin d’aide à la prononciation.
À voir aussi sur Konbini
© Business Financing
Eh ouais, plus belle langue du monde, on t’a dit. Six marques françaises dans le top 20, dont les deux premières places. On n’a pas des mots compliqués nouuuuus ? Pour ceux qui auraient encore du mal, ça se prononce comme ça en phonétique : “soh·syeh·teh zhen·eh·ral”. Ça me paraît bizarre mais mes cours de phonétique sont loin, et c’est le site qui l’affirme. Bon, je vous avais promis une carte, la voilà :
© Business Financing
Des erreurs qui agacent certaines marques. En 2016, la marque automobile allemande Porsche avait mis en ligne une vidéo dans laquelle il était expliqué comment bien prononcer le nom de la marque. Si vous ne le saviez pas, le dernier “e” n’est pas muet, il faut donc prononcer : “Porscheuh”.