Elle existe bel et bien et porte le nom de Beautypass ! Dans cette société qui se transforme progressivement en un épisode de Black Mirror, détenir un beauty privilege est synonyme de luxe. Lorsque la réalité s’inspire de la fiction, on obtient le fameux beauty pass. L’application permet à toutes les personnes gâtées par dame Nature de jouir d’un resto gratuit, d’une nuit dans un hôtel fancy ou même de soirées prisées. Sauf qu’avoir un joli minois ne suffit pas…
À voir aussi sur Konbini
@tibopov Le beauty privilège à Miami.Je trouve ca abusé #bonplan #beauty #voyage #beautypass #miami #beautyprivilege #astuce #beau #usa ♬ Carmen Habanera, classical opera(1283412) - perfectpanda
Si vous comptez mener la vie de star en étant au RSA, il faut remplir certaines conditions. Il faut sacher que les hommes ne sont pas acceptés sur l’application. Le beauty pass est réservé aux femmes. Cependant, être une femme ne suffit pas ; si vous n’avez pas les mensurations de Bella Hadid, vous pouvez passer votre chemin. En effet, il faut que vous soyez signée dans une agence de mannequins ou au minimum un pain tout droit sorti du meilleur artisan boulanger de France.
@brynnmariebaker My application has been pending for like 5 days #fyp #beautypass ♬ Love love love it - Uncannysfvalley
Aussi superficiel que son nom, le beauty pass est uniquement réservé aux Aphrodites et se fiche du nombre de followers qui vous suivent sur Insta. Quand vous accédez aux pouvoirs du beauty pass, vous pouvez dire adieu au compte Insta avec zéro publication, puisque l’application impose à ses utilisatrices de poster un maximum. L’expression “si c’est gratuit, c’est vous le produit” prend tout son sens ! Pour celles qui seraient tentées de télécharger le beauty pass, il est bon de rappeler que l’appli illustre une certaine objectification de la femme découlant du sexisme toujours très présent dans notre société. Alors pour éviter de finir comme Lacie dans Black Mirror, on vous recommande de vous rafraîchir la mémoire en regardant le premier épisode de la saison 3. On vous aura prévenue !